Plus qu’une semaine pour la déclaration sociale des indépendants format papier

Les professionnels libéraux ont jusqu’au vendredi 19 mai pour envoyer le formulaire papier de la déclaration sociale des indépendants.

Chaque année, les professionnels libéraux doivent déclarer leurs revenus professionnels via la déclaration sociale des indépendants (DSI). Pour les revenus perçus en 2016, la DSI format papier peut être transmise jusqu’au 19 mai inclus.

Attention car seuls les professionnels libéraux qui disposaient, en 2015, d’un revenu inférieur à 7 846 € peuvent envoyer leur DSI en version papier. Pour les autres, la déclaration par voie électronique est obligatoire, le non-respect de cette exigence entraînant le paiement d’une majoration s’élevant à 0,2 % du montant des sommes déclarées via le formulaire papier.

À savoir : un délai supplémentaire est accordé aux professionnels libéraux qui effectuent leur DSI via Internet. En effet, la date limite est fixée au 9 juin.

Après l’envoi de sa DSI, le professionnel libéral recevra un nouvel échéancier mentionnant les cotisations définitives dues pour 2016 et le recalcul des cotisations provisionnelles de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *