Vous exercez une profession médicale ou para-médicale
Les adhérents de notre Association exerçant dans le domaine médical sont très nombreux ; ils sont médecins, infirmières, kinésithérapeutes, psychologues …etc pour n’en citer que quelques exemples. Ce domaine représente à lui seul près de 1000 adhérents.
Quels sont les avantages d'un médecin s'il adhère à APL ARAC ?
Tout d’abord pour la diminution de son Impôt sur le Revenu ; en effet en tant qu’adhérent vous serez dispensé de la majoration de 10% de votre bénéfice imposable.
Si vous êtes médecin conventionné du secteur 1, lors de la première année d’adhésion à l’AGA , vous pourrez cumuler à la fois la dispense de majoration de 25% de votre bénéfice imposable, et à la fois la déduction forfaitaire de 3% sur vos recettes conventionnelles.
Si vous êtes médecin remplaçant, vous pourrez bénéficier de cette mesure en étant adhérent ; elle s’appliquera au titre de la première année civile suivant celle au cours de laquelle vous avez été conventionné du secteur 1.
De plus, si votre conjoint est également votre salarié, vous pourrez bénéficier de la déduction totale de son salaire lors du calcul de votre bénéfice imposable, sous certaines conditions. A défaut d’adhésion à APL ARAC, la déduction est plafonnée à 17 500 €.
De plus, en cas d’erreurs sur vos précédentes déclarations n°2035, vous pourrez bénéficier d’une remise gracieuse de pénalités et majorations sous certaines conditions par l’Administration fiscale en cas de signalisation spontanée de ces erreurs.
Tous ces avantages fiscaux sont rappelés sur notre site.
Quelles professions médicales peuvent adhérer à APL ARAC ?
Que vous soyez médecin généraliste, psychiatre, dermatologue, infirmière, masseur-kinésithérapeute, dès l’instant où vous déclarez vos revenus sous le régime des Bénéfices Non Commerciaux (BNC), vous pourrez adhérer. Notre liste de professions médicales et paramédicales n’est pas exhaustive.
Que vous exerciez seul, en individuel ou en SELURL soumise à l’IR, ou que vous partagiez les frais au sein d’une SCM d’ailleurs.
Quand faut-il adhérer ?
Si vous venez de débuter votre activité de médecin par exemple, vous devez adhérer dans les 5 mois suivant la date de votre début d’activité. A défaut au plus tard le 31 mai de l’année pour laquelle vous souhaitez bénéficier des avantages fiscaux.
Si vous êtes déjà adhérent d’une autre association de gestion agréée, vous avez 30 jours pour en changer. Contactez-nous pour connaître les modalités du transfert.
Quelle que soit l’activité médicale ou paramédicale exercée, nous sommes là pour répondre à vos attentes.
Si vous souhaitez adhérer, vous pourrez retrouver le bulletin d’adhésion et un rappel de toutes les conditions d’adhésion en cliquant sur devenir adhérent.